Un séjour scientifique pour une étudiante de la région

VOYAGE. La fille d’une employée de l’Aluminerie de Bécancour inc. (ABI) figure parmi les 54 enfants d’employés Alcoa qui ont été sélectionnés pour prendre part à un séjour scientifique de deux semaines aux États-Unis grâce au soutien de la Fondation Alcoa, en partenariat avec NatureBridge.

La Trifluvienne Marianne Gélinas, fille de Josée Ouellette, directrice Soutien Opérationnel-Canada, basée à l’ABI, s’envolera pour le parc national Olympic de Washington, le 29 juillet prochain, et ce, jusqu’au 11 août.

L’élève du Cégep de Trois-Rivières aura la chance d’explorer le parc en sac à dos avec des jeunes de 10 nationalités différentes, en plus de découvrir l’histoire du parc et de discuter d’enjeux environnementaux globaux avec des scientifiques.

Les jeunes issus des collectivités d’Alcoa de par le monde auront la chance de parfaire leurs connaissances des grands espaces et des sciences de l’environnement lors de ce voyage au parc national Olympic (Washington) ou à Yosemite (Californie).

La popularité et la qualité du Programme ont poussé la Fondation Alcoa à doubler le nombre de jeunes retenus par rapport à l’an passé et à ajouter une destination.

Ainsi, en plus du Parc Yosemite en Californie, un séjour au Parc Olympic a été ajouté pour accommoder les jeunes.

L’an dernier, 24 élèves de 12 pays ont participé au programme, dont deux Québécois.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix