Claude Auger poursuit sa route vers les Maritimes

VOYAGE. Parti de Victoria, le 13 juin dernier, pour une Grande traversée en vélo qui doit le mener d’un océan à l’autre, Claude Auger a atteint son point de départ, samedi dernier!

Il est en effet revenu chez lui, à Nicolet, pour passer un samedi soir à la maison, après plusieurs jours à camper ici et là dans le cadre de son aventure qui doit le mener à St. John, Terre-Neuve.

Son périple, qui se poursuivra au cours des prochaines semaines, était débuté depuis 45 jours. Après avoir pris l’avion pour atteindre le kilomètre 0 de la Transcanadienne, à Victoria, lui et son partenaire de voyage, Martin Lottinville, ont fait 125 kilomètres pour rejoindre la côte et se rendre à Chilliwack.

Dès le jour 3, ils sont arrivés à Hope, en Colombie-Britannique, pour contempler les Rocheuses qu’ils ont ensuite eu à affronter lors d’un trajet parsemé de montées… dont le Roger Pass à 1330 mètres d’altitude.

À la Saint-Jean-Baptiste, ils étaient arrivés à Calgary. Une fois les montagnes derrière eux, ils ont commencé à faire des journées de plus de 135km, 170km, et même 195km une fois dans les grandes plaines.

Ils ont ensuite préféré éviter le haut de l’Ontario et ils ont bifurqué vers le Minnesota, au lendemain du 4 juillet, Jour de l’Indépendance, avant de s’accorder une journée de congé à Thief River Falls.

Ils ont ensuite repris la route, pour passer près du Mississippi, et admiré le lac Supérieur, traversant au Wisconsin, puis au Michigan.

Ils sont remontés en Ontario avant de finalement revenir au Québec, le 21 juillet, puis à Nicolet, le 24 juillet.

Le périple se poursuit encore quelques jours au Québec, pour atteindre les provinces de l’Atlantique. Il faudra voir, si Claude Auger sera en mesure de réaliser l’objectif qu’il s’était fixé, soit de compléter la traversée en soixante jours.

Vous pouvez suivre la page Facebook «La Grande Traversée 2015», sur laquelle des photos et des récits sont racontés régulièrement.

 

Aussi à lire: D’un océan à l’autre… en vélo