Des parties chaudement disputées à Saint-Léonard-d’Aston

SOFTBALL. Ce sont 20 équipes réparties dans quatre catégories qui ont foulé le terrain municipal de Saint-Léonard d’Aston du 25 au 28 juin, dans le cadre de la 13e édition du tournoi de balle rapide de l’Express.

La plupart des équipes qui ont participé à ce tournoi provenaient du Centre-du-Québec tandis que deux équipes de la région de Bellechasse sont venus se mesurer aux Centricois. Ils ont d’ailleurs déjà assurés leur présence au tournoi de l’Express l’an prochain.

La catégorie T-Ball apporte toujours son charme à l’événement. Parents et amis se regroupent pour apprécier les exploits de ces jeunes espoirs. En tout, six équipes se sont affrontées lors de parties amicales qui se soldaient étonnamment par un pointage nul.

Dans la catégorie atome-moustique, cinq équipes se disputaient la victoire. En grande finale, l’équipe de Bellechasse a démontré sa domination en l’emportant par la marque de 12 à 1 devant les Coyotes du Centre-du-Québec

Six équipes s’affrontaient en catégorie benjamin-cadet. En demi-finale, les Coyotes affrontaient l’équipe de Bellechasse. Un duel fort captivant jusqu’à la toute fin qui a permis aux Coyotes de se sauver avec une victoire de 12 à 11. Ceux-ci se sont cependant inclinés par la marque de 8-4 devant l’Express de Saint-Léonard-d’Aston.

Dans la catégorie intermédiaire, les Grizzly de Saint-Léonard-d’Aston, l’équipe Cadet Québec et l’équipe Junior Québec se sont affrontés dans des parties chaudement disputées. L’équipe Junior Québec, qui a remporté ses deux parties, devait rencontrer les Grizzly en finale. Malheureusement, les caprices de dame nature ont amené l’organisation à annuler la finale, la pluie s’étant mêlée de la partie.

Mentionnons que l’équipe Junior Québec participera au championnat canadien de balle rapide à Napanee en Ontario, du 10 au 16 août, tandis que l’équipe Cadet Québec participera au championnat de l’Est du Canada midget à Sainte-Perpétue, du 20 au 23 août.

Il est aussi à noter que certains joueurs de ces deux équipes du Québec pourront éventuellement participer aux Jeux du Canada en 2017 et seraient éligibles pour faire partie de l’équipe nationale pour le prochain championnat du monde junior à l’été 2016.