Michelle Bélanger à la présidence de Culture Centre-du-Québec

NOMINATION. Suite à la révision de son mode électif, Culture Centre-du-Québec a élu un nouveau conseil d’administration, lors de son assemblée générale annuelle, avec Michelle Bélanger, directrice du Musée des Abénakis, à la présidence de l’organisme.

Il faut dire que la journée avait commencé avec la réunion des commissions culturelles afin que les intervenants présents puissent échanger sur différents enjeux. La formule des commissions a d’ailleurs changé, puisque ce sont maintenant tous les membres d’une même discipline qui composent chacune d’elles. Culture Centre-du-Québec souhaite que cette rencontre par secteur avant l’AGA devienne une tradition annuelle.

L’assemblée extraordinaire qui a suivi a permis d’amener des changements aux règlements généraux, dont la plupart touchent le mode électif. Dorénavant, le conseil d’administration comptera un représentant pour chacun des secteurs suivants : Arts de la scène, Arts médiatiques, Arts visuels, Communication, Littérature, Métiers d’art, Patrimoine et muséologie, de même qu’un représentant Relève, tous secteurs confondus. Sont conservés les postes attribués aux représentants de chacune des cinq MRC du territoire.

Ainsi, le conseil d’administration 2015-2016 se compose comme suit: Julie Béchard (Arts de la scène), Michelle Bélanger (Patrimoine et muséologie), Monique Danis (Arts visuels), Diane Descôteaux (Littérature), Suzanne Ricard (Métiers d’art), Danielle Tardif (Communication), France McSween, mairesse de Notre-Dame-de-Ham (MRC d’Arthabaska), Maurice Grimard, maire de Parisville (MRC de Bécancour), Michel Bourgeois, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (MRC de Drummond), Jocelyn Bédard, maire de Notre-Dame-de-Lourdes (MRC de l’Érable), et Réal Deschênes, maire de Saint-Wenceslas (MRC de Nicolet-Yamaska).

En plus de Michelle Bélanger à la présidence de l’organisme, le conseil exécutif est formé de France McSween à la vice-présidence et de Suzanne Ricard comme secrétaire-trésorière.

À noter que les postes pour les administrateurs en arts médiatiques et pour la relève seront comblés ultérieurement par le conseil d’administration.