Changement de garde chez le BigFoot

HOCKEY. L’organisation du BigFoot aura une toute nouvelle direction à compter de l’an prochain, alors que le directeur général, Dany Paré, et l’entraîneur-chef Sébastien Vouligny ont décidé de quitter le navire.

Ils resteront dans l’entourage immédiat de l’équipe, mais ils quittent pour des «raisons strictement professionnelles», a-t-on pu apprendre dans un message diffusés aux partisans de l’équipe.

Le poste d’entraîneur a été confié à André Alie, qui agissait à titre d’entraîneur adjoint depuis après avoir accroché ses patins à l’issu de la première conquête de l’équipe, au printemps 2013, alors qu’il était le capitaine de l’équipe.

En plus d’une vaste expérience comme joueur dans les circuits semi-professionnels, André Alie avait aussi de l’expérience comme entraîneur adjoint avec les Patriotes de l’UQTR avant de s’amener derrière le banc du BigFoot.

La direction générale sera pour sa part assurée par Samuel Fortier, un vétéran de la première heure avec le BigFoot et qui connaît la ligue depuis longtemps.

Celui-ci a déjà pris les rênes de l’équipe il y a quelques jours et il s’est entouré d’un autre vétéran, Marc-André Laroche, qui agira à titre d’assistant. Vincent Lamontagne et Pierre-Alexandre Joncas agiront quant à eux à titre de conseillers.

Le BigFoot indique qu’il faudra s’attendre à quelques changements au cours des prochaines semaines. À suivre!