Une année de records

NATATION. Plus de 190 personnes ont relevé le 3e Défi Mouille-toi pour le cancer, dimanche, à la piscine de l’École nationale de police du Québec, à Nicolet. Ce sont 35 576, 68 $ qui ont été amassés dans le cadre de l’événement.

Tous les profits de ce 12 heures de nage à relais seront remis à la Société canadienne du cancer dans le cadre du Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour, qui aura lieu le samedi 20 juin.

L’engouement pour le Défi Mouille-toi pour le cancer est grandissant, à un point tel que des équipes de Lac-Mégantic, de Québec et de Montréal ont pris part à l’événement cette année.

«Le cancer n’a pas de frontière, le Défi non plus, soutient l’instigatrice de l’événement, Martine Côté. On a eu 35 équipes cette année et une trentaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte.»

Plusieurs records

La 3e édition du Défi a non seulement battu des records de participation, mais a aussi permis de dépasser l’objectif initial de 18 000 $.

En dépassant ce montant, le Défi Mouille-toi pour le cancer atteint un second objectif, soit amasser 50 000$ pour la cause en 3 ans. Rappelons qu’un peu plus de 32 000 $ avait été récolté lors des deux premières éditions.

Les proches aidants en vedette

Cette 3e édition s’est déroulée sous la présidence d’honneur de la Dre Guylaine Gauthier. L’événement était dédié à Céline Bellemare, nageuse d’honneur de la deuxième édition, qui nous a quittés le 13 juillet 2014.

Durant la journée, une exposition de photos sous le thème «Le proche aidant dans son milieu de vie» était présentée dans le gymnase de l’ENPQ.