La Rive-Sud bien représentée aux Championnats régionaux

HOCKEY. Une dizaine d’équipes de la Rive-Sud se sont classées pour participer aux Championnats régionaux de Hockey Mauricie qui se sont déroulés à Nicolet ce week-end.

D’abord vendredi, les Amiraux de Nicobec, Pee-Wee CC, ont défait les Condors de Mauricie Est 3 à 1, menés par Justin Lemay, Zachary Mercier et Xavier Noury qui ont amassé deux points chacun.

Puis au Midget BB, les Amiraux de Nicobec ont été sans pitié envers les Sieurs de Trois-Rivières l’emportant au compte de 7 à 2. Alex Longval a récolté 6 points, tandis qu’Anthony René en récoltait 5.

Samedi 28 mars

Les Riverains (2) de Bécancour, catégorie Novice C, ont disposé des Titans de Saint-Louis-de-France 3 à 2. Les Riverains tiraient de l’arrière 2 à 0 avant de voir Vincent Demers enfilé trois buts sans riposte, dont deux au troisième vingt.

Du côté de l’Atome CC, les Amiraux de Nicobec ont été blanchis 1 à 0 dans un match âprement disputé. Seul Jacob Lafontaine, des Sénateurs de Trois-Rivières Ouest, a trouvé le fond du filet dans ce match.

Les Riverains (2) de Bécancour, Midget B, ont remporté une partie très serrée face aux Pingouins de Saint-Georges/Grand-Mère au pointage de 4 à 3 en prolongation. Les Riverains ont effectué une remontée tard en troisième période en y allant d’une poussée de deux buts. Puis Olivier Beaudoin a joué les héros en surtemps.

Les Riverains de Bécancour, Midget A, se sont inclinés 4 à 1 face aux Titans de Saint-Louis-de-France. Seul Gabriel Désilets a déjoué le gardien adverse dans la défaite.

Les Riverains de Bécancour, Junior A, n’ont fait qu’une bouchée du Cap-de-la-Madeleine au pointage de 5 à 2. Ils n’ont pas perdu de temps en inscrivant trois buts dès le premier engagement. William Blondin, Martin Pérusse, Samuel Hould et Alexis Desruisseaux ont amassé deux points chacun.

Dimanche 29 mars

Les Riverains (2) de Bécancour, catégorie Novice C, ont baissé pavillon face aux Titans de Saint-Louis-de-France au pointage de 5 à 2. Cette fois, Vincent Demers (1 but) n’a pu tout faire seul et Thomas Bouchard a mené le Titan avec une récolte de 3 points.

Puis finalement, les Amiraux de Nicobec, Pee-Wee CC, ont perdu 2 à 1 face aux Condors de Mauricie Est. William Perreault et William Dufresne ont marqué du côté des vainqueurs. Seul Justin Lemay a fait mouche pour la formation de la Rive-Sud.