Familiprix pourra tripler sa superficie

COMMERCE. L’ancien bar Naufrage, aussi connu sous le nom du Monaco, à Saint-Léonard-d’Aston, appartiendra bientôt au passé… La grosse tête de guépard, à l’entrée du village, devrait en effet disparaître du paysage.

C’est qu’un promoteur s’est porté acquéreur de la bâtisse et à l’intention de la raser pour reconstruire un espace commercial qui devrait être prêt d’ici l’automne prochain pour abriter le Familiprix Isabelle Fleurent.

Actuellement située près du Bonichoix, sur la rue Beaudoin, la pharmacie pourra s’agrandir considérablement en déménageant sur la rue Principale. Elle fera plus que tripler sa superficie de plancher en passant de 1295 à 4500 pieds carrés.

«Sobey’s devait nous agrandir, mais ce n’était toujours pas réglé après deux ans. Ça nous prenait plus grand pour avoir plus de produits et plus de choix, explique le gérant, Sébastien Paré. Ça va aussi nous permettre d’avoir une infirmière qui sera sur place plus longtemps et nous pourrons ajouter des services».

Le projet représente un investissement d’envergure dans la région. Il serait de l’ordre de 1,2 million $, en incluant la démolition et la construction du nouvel édifice, les améliorations locatives et le l’ajout à l’inventaire.

Sébastien Lacroix sur Twitter (@Sebas_Lacroix)