Trois fromages d’ici parmi les meilleurs

CÉLÉBRATION. Deux fromageries près de chez nous figurent parmi les finalistes de la neuvième édition du Grand Prix des Fromages Canadiens, qui a reçu un nombre record d’inscriptions.

D’abord, la fromagerie l’Ancêtre de Bécancour voit son fromage cheddar doux biologique finaliste dans la catégorie Cheddar doux (vieilli 3 mois) ainsi que son fromage L’Ancêtre Cheddar Moyen Biologique finaliste dans la catégorie Cheddar mi-fort (vieilli de 4 à 9 mois).

Pour sa part, la Fromagerie F.X. Pichet de Sainte-Anne-de-la-Pérade voit son fromage Le Baluchon finaliste dans la catégorie Fromage biologique.

Soulignons que des fabricants de fromage de partout au pays, de la Colombie-Britannique à l’Île-du-Prince-Édouard, ont soumis 268 fromages dans 27 catégories dans le cadre de la prestigieuse compétition. Un jury d’experts reconnus de l’industrie alimentaire canadienne s’est rassemblé à Montréal pour une session à huis clos les 21 et 22 février, les membres du jury ont sélectionné 81 finalistes qui représentent fièrement les fromages de classe mondiale fabriqués au Canada.

Les champions de catégorie et le Grand Champion seront dévoilés lors du Gala des Champions du Grand Prix des Fromages Canadiens 2015 à l’hôtel Liberty Grand, à Toronto, le 22 avril prochain.

Consultez producteurslaitiers.ca/grandprix pour découvrir tous les finalistes du Grand Prix des Fromages Canadiens 2015.