Les inscriptions sont lancées pour la cinquième Corvée Desjardins

CONCOURS. La Caisse Desjardins de Nicolet annonce le lancement de la période d’inscriptions de la cinquième édition de son concours «La Corvée».

Les organismes admissibles sont invités à participer en faisant parvenir leur candidature d’ici le 3 avril 2015. Les organismes peuvent s’inscrire seuls ou former un groupe de trois organismes d’une même municipalité (multicorvées).

L’organisme gagnant pourra compter sur l’aide des employés et des dirigeants de la Caisse qui effectueront bénévolement son projet de corvée cet automne.

De plus, ce dernier aura droit à un remboursement des coûts reliés à la main-d’œuvre spécialisée ainsi qu’à l’achat et la location d’équipements et de matériaux qui lui seront nécessaires pour la réalisation de la corvée et ce, jusqu’à un montant maximal de 11 500 $, montant spécialement accordé pour souligner le 5e anniversaire.

« La réalisation de la corvée entraîne, année après année, des retombées concrètes et durables pour le milieu; un élément essentiel à l’origine même du concours. Le comité mobilisateur et les dirigeants de la Caisse sont très heureux de la poursuite de ce concours qui continue de mobiliser les gens », affirme René Vouligny, président du conseil d’administration de la Caisse.

Pour sélectionner les organismes finalistes, la Caisse fera appel à un comité de sélection indépendant qui analysera les candidatures selon les critères établis dans le règlement du concours.

«Une nouveauté est apportée pour cette 5e édition; la participation de la population sera sollicitée. En effet, un vote du public en ligne déterminera le grand gagnant», explique Richard Isabelle, directeur général de la Caisse.

Rappelons que l’an dernier, c’est l’organisme Aide Mondiale aux Enfants de Nicolet qui avait remporté le concours.

Pour plus d’informations et pour suivre les étapes du concours, rendez-vous sur la page Facebook de la Caisse au et sur le site Web.