L’artiste Robert Roy peint pour l’entraîneur Benoît Groulx

HONNEUR. Un tableau-souvenir, intitulé «Travail d’équipe», a été peint par l’artiste Robert Roy, de Sainte-Perpétue, et remis à Benoît Groulx le 16 janvier, au Centre Robert-Guertin de Gatineau, commémorant ainsi la victoire canadienne du Championnat du monde de hockey junior tenu à Toronto et à Montréal.

Il faut dire que l’artiste est un passionné de hockey. En plus de pratiquer ce sport, c’est une thématique qu’il aime explorer avec son art. D’ailleurs, M. Roy a déjà réalisé plusieurs tableaux, notamment illustrant les Remparts de Québec, mais aussi pour d’autres équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dont celles de Shawinigan et Drummondville.

«Comme je suis connu dans la Ligue pour ce que je fais, on m’a approché pour cette commande spéciale envers M. Groulx, entraîneur chef du Club junior médaillé d’or. J’étais très flatté et honoré; j’ai accepté avec plaisir», affirme l’homme de Sainte-Perpétue.

Le tableau, de 30"x40", représente des joueurs de chacune des équipes que le Canada a affrontées lors du Championnat mondial. La scène se déroule à Toronto. Il s’agit d’une peinture figurative produite à la peinture à l’huile, sur toile.

À propos de Robert Roy

Peintre québécois reconnu parmi les grands, Robert Roy est un artiste mature qui a réussi à combiner éloquemment technique et passion. Ses œuvres se retrouvent maintenant aux quatre coins du monde. En effet, il est représenté dans 11 galeries au Canada, dont celle de Sainte-Perpétue.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot