Place à première édition de la Classique Montfort

NICOLET. C’est durant le weekend du 14 et 15 février, sur le domaine de l’hôtel Montfort et aux alentours, que se tiendra la toute première édition de la Classique Montfort, soit des courses à chiens de traîneaux.

C’est plus d’une cinquantaine de «mushers» qui se disputeront les honneurs et ce, dans deux classes différentes, soit la classe 6 chiens et la classe illimitée.

Sur place, les spectateurs retrouveront animation, balades en calèches, bar de glace, kiosques, jeux gonflables, etc. À cela s’ajoute un spectacle de l’artiste Guillaume Beaulac et son band qui débutera au coup de 20h, le 14 février, dans le centre de congrès de l’hôtel Montfort, au coût de 10$. Veuillez noter que toutes les autres activités qui se dérouleront durant ce weekend sont gratuites.

«Un événement qui se veut familial et qui, on l’espère, perpétuera dans le temps. Qui sait, peut-être est-ce là le début d’une tradition dans Nicolet-Yamaska!» a souligné le président de la Coopérative de solidarité du Cœur du Québec, Stéphane Biron.

Durant l’événement, deux endroits accueilleront le public, soit le site de l’hôtel Montfort et le club de la Batture, où les gens pourront voir les courses.