Succès inespéré sur tous les plans

COURSE. Les organisateurs de la première édition de la Course de l’Esprit Sain de Nicolet peuvent dire «mission accomplie» alors que plus de 770 personnes ont participé à l’événement…alors que le nombre de participants visé, au départ, était de 200.

«On est vraiment content des résultats, sur tous les plans: la quantité de coureurs, la température et le parcours. C’était une belle activité pour promouvoir les saines habitudes de vie», exprime l’un des organisateurs, Alain Guilbert.

Les profits de la Course de l’Esprit Sain sont remis à la Fondation prévention suicide les Deux Rives pour poursuivre sa mission de minimiser la détresse humaine, le mal de vivre, voire le suicide. «Le dernier décompte final n’est pas fait, mais ça se chiffrera autour de 11 000$, alors que nos projections conservatrices visaient 5 000$», souligne M. Guilbert, président de la Fondation.

La clé du succès

Selon l’organisateur, plusieurs facteurs peuvent expliquer le succès de l’événement. «La course, la marche et le plein air, c’est dans l’air du temps; les gens aiment bouger plus et manger mieux. Je crois aussi qu’on avait une bonne organisation avec un comité crédible, ajoute M. Guilbert. Et la cause du suicide touche beaucoup les gens, de nos jours.»

De plus, il souligne qu’une soixantaine de bénévoles ont mis les mains à la pâte pour assurer le bon déroulement de la journée.

2e édition en 2015

Avec les résultats obtenus, les organisateurs sont motivés à préparer une 2e édition de la Course de l’Esprit Sain en 2015.