Le BigFoot met la main sur Mathieu Dauplaise

HOCKEY. Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a de nouveau transigé pour ajouter un peu de profondeur à la ligne bleue.

Après avoir acquis Olivier Damphousse, la semaine dernière, le directeur général est allé chercher Mathieu Dauplaise qui a évolué avec le Pavage 132 au cours des trois dernières saisons et qui a obtenu quelques essais avec les Éperviers de Sorel-Tracy.

Il a cédé Theery Piché au Bellemare de Louiseville pour mettre la main sur Mathieu Dauplaise. Piché n’a jamais joué à Saint-Léonard-d’Aston. Il a été l’un des joueurs acquis dans l’échange à seize joueurs conclu il y a quelques semaines avec le Condor de St-Cyrille. Il a maintenu une fiche d’un point par match, l’an dernier, à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Dauplaise devrait s’amener avec l’équipe à partir du mois de novembre, mais il ne devrait pas obtenir un statut de régulier au sein de la formation. Il sera toutefois un réserviste de premier plan en cas de blessures, de suspensions ou d’absences dues à des obligations professionnelles ou familiales.

«C’est un gars qui a de bonnes habiletés. Il peut jouer sur le top-4 de n’importe quelle équipe dans la ligue, mais il ne pouvait pas toujours être présent, explique Dany Paré. Il sera probablement le premier appelé en cas de besoin».

Un poste à combler

Pour combler le poste de sixième défenseur, l’organisation pourrait une fois de plus se tourner vers le marché des transactions ou encore faire confiance à l’une des recrues qui tentent de se tailler un poste au camp d’entraînement.

Il y a d’ailleurs trois défenseurs qui ont fait écarquiller des yeux depuis le début des activités de l’équipe, soit Charles Marotte, Marc-André Bisson et Guillaume Pelletier.

«Ils ont une longueur d’avance sur les autres. Ils ont une chance d’enfiler le chandail cette saison, croit Dany Paré. Ce sont des gars avec un gros gabarit et nous n’en avons pas beaucoup dans notre équipe. On a décidé de se grossir pour aller plus loin.»