La production sera maintenue à l’usine de tige

ÉCONOMIE. Bonne nouvelle pour les employés de l’usine de tige d’Alcoa, à Bécancour, qui avaient été informés plus tôt cette semaine qu’ils allaient être en arrêt de travail forcé du 24 au 30 août.

Cet après-midi, ils ont été informés que l’arrêt de production n’aura pas lieu et que les opérations seront maintenues. «Ç’a été un soulagement pour tout le monde», souligne la porte-parole d’Alcoa, Lysane Martel.

L’usine devait effectivement arrêter sa production pour une semaine en raison d’un manque à combler dans le carnet de commandes, ce qui avait occasionné de la grogne au sein des employés.

«Comme c’est un marché qui est cyclique, et que nous avions une baisse des besoins de nos clients, nous devions nous ajuster», a commenté la porte-parole d’Alcoa pour expliquer la décision qui avait été prise précédemment.

Le changement de décision a évidemment réjouit les employés. «C’est une bonne nouvelle! Quand ils nous ont annoncé qu’il y avait possibilité d’un arrêt de production, on a manifesté un mécontentement. La direction à Montréal nous a alors trouvé d’autres produits à faire, même s’ils sont moins payants. Alors c’est une bonne nouvelle», a mentionné Alain Cloutier, président de la section locale 9700-1 du Syndicat des Métallos.