Jean-Philippe Parr remporte le championnat provincial

GOLF. Jean-Philippe Parr a remporté le championnat provincial de Golf Québec dans la catégorie moustique, qui s’est tenu les 17 et 18 août, à Drummondville.

Le jeune golfeur de Saint-Célestin a eu besoin d’une remontée lors de la dernière ronde et d’un trou de prolongation pour remporter les grands honneurs.

Lors de la première journée de compétition, dimanche, le jeune golfeur de neuf ans a eu de la difficulté sur deux trous, ce qui l’a placé en quatrième position, à trois coups du meneur.

Il est revenu sur le parcours le lendemain, pour retrancher les quatre coups dont il avait besoin pour l’emporter. «Lundi, il est embarqué sur le terrain avec une confiance d’acier et il a joué toute une partie», raconte son père, Jean-Sébastien Parr.

Le jeune garçon de neuf ans a retranché quatre coups à son pointage de la veille, mais le jeune Malik Dao en a fait tout autant, si bien qu’une prolongation a été nécessaire.

Jean-Philippe Parr a mis fin au suspense en calant son coup roulé pour une normale, alors que son vis-à-vis commettait un boguey. Le Saint-Célestinois a été sacré champion en remettant une carte de 38, pour un cumulatif de +8, sur les deux rondes de compétition.

«Il était très content d’être revenu dans la partie et a eu tout un soulagement après son putt victorieux», souligne son père.

Il s’agissait d’un deuxième titre important pour lui cette saison, après avoir mis la main sur son premier titre international lors du Canadian Invitational, au début du mois de juillet.

Jean-Philippe Parr participera à un autre tournoi sur le circuit de la U.S. Kids Golf, les 30 et 31 août. Il sera cette fois dans le New Jersey pour prendre part au Sea View Open, à Galloway, près d’Atlantic City.