De grosses prises pour le BigFoot

HOCKEY. Malgré deux championnats consécutifs de la Ligue de hockey senior A da la Mauricie (LHSAM), le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston tente encore d’améliorer son équipe.

D’autant plus que les directeurs généraux sont particulièrement actifs cet été et que le calibre pourrait être encore plus relevé cette année, selon ce que constate Dany Paré, qui poursuit son magasinage.

Le directeur général du BigFoot a déjà acquis quelques joueurs par le biais de signatures et d’une transaction majeure afin de pallier au départ ou au retour incertain de quelques joueurs.

«Il y a aussi les cas de Maxime Lecours et de Pierrick Martel qui pourraient aller jouer dans la Ligue nord-américaine, explique Dany Paré. Il y a de bonnes chances qu’ils reviennent, mais il faut se préparer».

Pelletier, Gervais et Paquet

Guillaume Pelletier, qui a inscrit 100 points en 49 matchs avec les Condors de Kahnawake, dans le Junior AAA, en 2013-2014, a signé avec le BigFoot et doit s’amener en renfort sur les deux premiers trios.

Raphael Gervais, un défenseur qui évoluait pour Windsor l’an dernier après avoir quitté l’organisation des Entreprises AM de Saint-Tite, a aussi paraphé un contrat avec le BigFoot. «Sa venue dépendra de son essai au camp du COOL FM de Saint-Georges», explique le directeur général.

Il y a aussi Christophe Paquet, un ancien du Titan de Princeville qui évoluait dans la NCAA au cours des dernières années, qui s’est entendu avec l’organisation. «Il a de la vitesse, de la fougue et un bon lancer, le décrit Dany Paré. Il devrait s’amener avec nous en novembre, après sa session.»

Boutin et Goyette

Dans le cadre d’une transaction à seize joueurs avec la nouvelle équipe de Saint-Cyrille-de-Wendover, le BigFoot a mis la main sur deux joueurs de premier plan, soit Jonathan Boutin et Marc-Antoine Goyette.

Boutin, un ancien des Cataractes et des Patriotes et un choix de 9e ronde des Blues de St-Louis, est le joueur clé dans la transaction. «Il est un très bon ami de Samuel Gibbons et André Alie a été son entraîneur avec les Patriotes. S’il nous donne une demi-année et les séries, on sera content», indique Dany Paré.

Marc-Antoine Goyette, un ancien des Cataractes et du Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade, pourrait aussi être une acquisition intéressante pour le BigFoot.

Richard Collette, Thierry Piché, David Morin, Steve Bellefleur, Réjean Giroulx Jr. et Jérémie Houle ont aussi été acquis dans cette transaction.

Ils ont cédé Anthony Lebel-Lafleur, Frédéric Lussier, Daniel Marcotte, Gabriel Bergeron, Jeff Picotin, Charles-Alex Drolet, David Lizotte et Jason Côté en retour.

«C’est une transaction pour accommoder Sylvain Desgranges qui veut apporter une couleur locale à son club et amener des gars qui jouaient pour lui, à Nicolet, explique Dany Paré. Dans notre cas, il y a plusieurs joueurs de Trois-Rivières qui se rapprochent de leur équipe».