Bientôt de la poutine à L’Ancêtre

AGROALIMENTAIRE. Le plat favori des Québécois fera son entrée à la Fromagerie L’Ancêtre d’ici quelques mois.

Fermés à l’idée depuis l’ouverture du restaurant adjacent à la fromagerie, les actionnaires ont finalement décidé d’aller de l’avant et d’offrir de la poutine à la clientèle.

«Ce n’était pas dans notre philosophie jusqu’ici, mais les actionnaires ont donné leur accord lors du dernier conseil, indique le directeur général, Rock Bisson. On travaille là-dessus, mais ce ne devrait pas être cet été, parce que c’est un peu trop avancé. Peut-être le printemps prochain.»

Avant de pouvoir offrir de la poutine, la Fromagerie doit d’abord faire l’acquisition d’équipements nécessaires pour la préparation de la «frite, sauce, fromage» à L’Ancêtre, soit des systèmes de friture et de ventilation.

Étant plutôt restreints dans l’espace, des réaménagements seront aussi nécessaires pour s’assurer que ce soit sécuritaire pour les employés.

La poutine était très demandée à la Fromagerie L’Ancêtre. «Il ne se passe pas une semaine sans qu’on se fasse demander si nous avons de la poutine et quand nous en aurons, raconte le directeur général. Les gens font naturellement le lien avec notre fromage et notre offre de restauration.»