La carotte joyeuse vous remercie

Publié le 8 décembre 2014
La chargée de projet Marie-Hélène Laliberté-Rock et Lysanne Godin, intervenante en employabilité.
Photo TC Media - Joanie Mailhot

Les partenaires de La carotte joyeuse ont fait parvenir un communiqué pour remercier chaleureusement tous les gens qui ont su croire au potentiel du projet et qui ont supporté l’initiative de multiples façons. En voici le contenu:

Aux producteurs et aux transformateurs de la région : Merci! Grâce à vous et à vos généreux dons de nourriture (plus de trois tonnes!), nous avons pu transformer des aliments de qualité tout au long de l’automne. Ce faisant, des dizaines de participants ont eu l’opportunité d’apprendre des bases culinaires qui leur serviront toute leur vie en plus de développer des compétences qui les rapprochent du marché du travail. De plus, les aliments transformés ont fait le bonheur d’une dizaine d’organismes œuvrant en sécurité alimentaire. Jusqu’à maintenant c’est plus d’un millier de portions d’aliments variés qui leur ont été distribué gratuitement afin d’appuyer leur mission.

L’appui des organismes en employabilité a également été fort apprécié en ce qui concerne notamment le recrutement des participants et l’offre d’ateliers de formation en développement de l’employabilité auprès des participants du plateau de travail.

Un merci tout spécial à la l’École secondaire la Découverte qui nous a fait confiance et qui a sauté pieds joints dans l’aventure de La carotte joyeuse en donnant accès à plusieurs de leurs élèves au monde de la transformation alimentaire afin d’enrichir leur parcours académique.

Un merci des plus sincères à la MRC Nicolet-Yamaska qui appui l’audace des partenaires de La carotte joyeuse dans leurs démarches, et ce, depuis le tout début.

En supportant La carotte joyeuse, vous encouragez le développement de l’employabilité et la sécurité alimentaire de notre région.

Une communauté entière vous en remercie!