Sections

6000 plants de cannabis saisis sur la rive sud


Publié le 8 septembre 2017

Cannabis

©TC Media - Archives

Plus de 6000 plants de cannabis ont été saisis jeudi par les policiers et officiers des postes des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska dans le cadre de l’opération Cisaille.

Une douzaine de policiers ont travaillé sur le terrain lors de ces opérations qui n’ont mené à aucune arrestation pour le moment.

La Sûreté du Québec a obtenu la collaboration des Forces armées canadiennes lors de ces perquisitions. Les policiers rappellent que la période actuelle est particulièrement propice à la récolte des plantations de cannabis. Ils invitent donc le public à signaler toutes les allées et venues inhabituelles de véhicules ou d’individus suspects dans leur voisinage aux policiers.

En tout temps, il est possible d’effectuer un signalement de façon confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. Lors du signalement, les policiers demandent aux citoyens de transmettre une description du véhicule et, si possible, son numéro d’immatriculation, la description des individus observés et les coordonnées GPS. Il est primordial de rappeler que toute activité suspecte observée est importante pour les policiers, qu’elle concerne des plantations extérieures ou intérieures.