L'eau monte au Port Saint-François


Publié le 20 avril 2017

INNONDATION. Il y a beaucoup d'eau actuellement dans le secteur du Port Saint-François, alors que le niveau du fleuve est très élevé. Parlez-en aux résidents qui demeurent à l'embouchure de la rivière Nicolet!

L'eau a tellement monté qu'une partie du chemin de la Pointe du Hameau est actuellement ensevelie. Toute la section qui est réservée aux membres du club récréatif, durant l'été n'est pas praticable en automobile.

La situation est telle que le Service des travaux publics de la Ville de Nicolet a installé une barrière, la semaine dernière, pour signaler que le chemin est peu praticable. Elle demande aussi aux résidents d'aller porter leurs bacs sur le rang du Bas-de-la-Rivière pour la collecte de vendredi, en raison de l'état de la chaussée.

L'eau est aussi très haute dans l'Anse du Port. Elle est montée environ un mètre sous la grande passerelle à son entrée. Un peu plus loin, près de la chapelle, le terrain est inondé tout le tour. Ce n'est toutefois pas encore problématique pour les résidents du chemin du fleuve Ouest.

Il faut dire que selon MétéoMédia, le présent mois est en voie de battre le record pour le nombre de millimètres de pluie reçus qui avait été enregistré en avril 1996.