Sections

Accident mortel à Pierreville: la victime est identifiée


Publié le 18 avril 2017

CD-09042017-gyrophare-nuit

©Photo: TC Media - Archives/Denis Germain

ACCIDENT. La Sûreté du Québec a rendu public l'identité de la victime de l'accident mortel survenu sur la route 132, à Pierreville, dans la nuit de dimanche à lundi.

Il s'agit d'André Durocher, 55 ans, de Saint-Gérard-Majella, une municipalité située entre Saint-François-du-Lac et Yamaska. Celui-ci a été victime d'une collision mortelle avec une voiture qui arrivait en sens inverse.

La conductrice, une jeune femme de 17 ans, de Sainte-Anne-de-Sorel, a subi de multiples fractures, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Selon les premières constatations, la voiture de la victime aurait eu un phare défectueux, ce qui aurait trompé la conductrice en sens inverse. «Ce pourrait avoir influencé son jugement quant à son évaluation de la distance avec l'autre véhicule», estime la porte-parole de la SQ, Annie Thibodeau.

Pour le moment, l'enquête se poursuit et il a déjà été déterminé que l'alcool ne serait pas en cause. Son dépassement a aussi été considéré comme étant légal, ayant été effectué sur une ligne pointillée. Aucun constat ni accusation de conduite dangereuse n'a été émis.

Comme l'accident est survenu à Pâques, l'inspection des véhicules n'avait pas encore été effectuée au lendemain des événements étant donné le congé férié.