Sections

Un défilé artistique et écologique

Projet W


Publié le 13 avril 2017

(Photo gracieuseté)

Le défilé du Projet W, qui met en vedette des jeunes entre 2 et 17 ans qui portent leurs créations artistiques et écologiques, revient pour une cinquième année, le 22 avril dès 19h au Centre des arts populaires de Nicolet.

«Cet événement a pour but de démontrer aux gens de la région le savoir-faire de ces jeunes, ainsi que la conscience environnementale dont ils ont fait preuve tout au long du processus de création de vêtements fabriqués à partir de divers matériaux recyclés», explique la coresponsable du projet, Jenny M’Sadoques Benoit

D’ailleurs, le Projet W tentera de sensibiliser les participants ainsi que le public à une cause environnementale qui sont les différentes espèces en péril, présentes au Québec, au Canada et à travers le monde.

Une vingtaine d’espèces connues et méconnues seront présentées lors du défilé grâce à divers objets promotionnels offerts sur place, à une vidéo et à la décoration de la salle.

Les billets sont actuellement en prévente au coût de 8 $ au bureau du Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, à Wôlinak et à la salle familiale d’Odanak. Il est également possible de les acheter sur place au coût de 10 $.