Place à la 4e édition de la Galerie du député


Publié le 20 mars 2017

Une des toiles de Donald Martel, qui invite tous les visiteurs à faire une critique «objective» des tableaux qu’il présentera.

©(Photo gracieuseté)

ARTS. Plus de 50 créateurs de talent exposeront le produit de leur créativité dans le cadre de la 4e édition de la Galerie du député qui se tiendra les 25 et 26 mars prochains sous les auspices du député de Nicolet-Bécancour Donald Martel.

De nombreuses nouveautés feront partie de cette exposition de deux jours présentée dans de vastes locaux au 4e étage de l’édifice Télébec, situé juste derrière l’Auberge Godefroy au pied du pont Laviolette. Parmi celles-ci, on pourra voir en primeur le travail du député Donald Martel, qui exposera quelques-unes des toiles qu’il a peintes au cours de la dernière année. D’abord un simple hobby, la peinture est devenue une véritable passion pour M. Martel même s’il considère toujours cette activité comme un passe-temps.

Par ailleurs, les visiteurs de la Galerie du député seront invités, s’ils le désirent, à participer à la création d’une œuvre collective en y allant de quelques coups de pinceau sur un canevas qui aura été esquissé par le peintre Robert Roy lui-même. Toutes les personnes qui auront participé à la réalisation de la toile seront identifiées comme coauteurs de l’œuvre.

Véritable carrefour de la créativité, cette activité est organisée par Donald Martel dans le seul but de promouvoir les artistes de chez nous. Toute la population est invitée à y assister.