La Société acadienne Port-Royal honorée pour sa nouvelle exposition

Publié le 19 septembre 2016
La directrice général de la SPAR, Élizabeth Coutu, et le président, Gilles Mayrand.
(Photo TC Media - Sébastien Lacroix)

PRIX. La Société acadienne Port-Royal (SAPR) de Saint-Grégoire s'est mérité le Prix d'excellence du mérite en interprétation communautaire décerné annuellement par l’Association québécoise des interprètes du patrimoine.

Le prix a été remis à la SAPR pour sa nouvelle exposition permanente «Les Acadiens», présentée depuis juillet dernier dans le couvent et dans le vieux moulin de Saint-Grégoire.

Cette exposition permet de revivre notre histoire à travers l’Acadien bouleversé, l’Acadien errant, l’Acadien entreprenant et l’Acadien rayonnant. On y retrouve également un retour sur l’époque seigneuriale, sur le fonctionnement du moulin et un multimédia qui amène le visiteur dans un moment de la vie du meunier. Ces expositions s’ajoutent à celle sur les Soeurs de l’Assomption et celle sur la construction navale au Lac St-Paul.

«C’est pour notre organisation un honneur et une fierté de voir notre nouvelle exposition reconnue pour son excellence, sa qualité, a mentionné le président Gilles Mayrand. C’est là l’aboutissement de plusieurs mois de travail.»

M. Mayrand a tenu à remercier et féliciter les gens de la firme Cultura pour la réalisation de cette exposition mais aussi les bénévoles et le personnel qui ont contribué à son élaboration et la Ville de Bécancour pour son soutien inestimable.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!