Sections

Une salle d'attente bonifiée pour les patients de la Coop JP Despins


Publié le 11 juillet 2017

Richard Proulx, médecin au GMF Saint-Léonard-d'Aston, Daniel Coutu, maire de Saint-Léonard-d'Aston, et René Bérubé, président de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins.

©(Photo TC Media - Joanie Mailhot)

SANTÉ. La Fondation médicale Jean-Pierre Despins présente une nouvelle réalisation: une salle d'attente active et plus agréable pour les patients. En effet, un diaporama présenté en continu sur un écran est mis à la disposition de la clientèle pour les renseigner sur la Fondation, sur la Coop Solidarité JP Despins et sur le GMF Saint-Léonard-d'Aston.

D'une durée de 25 minutes, ce diaporama résume les services de santé offerts à la population de la région. On peut y voir et entendre des témoignages des administrateurs de la Fondation, du personnel médical et autres professionnels de la santé ainsi que du personnel clérical. Y sont aussi présentés les équipements de hautes technologies disponibles au GMF pour la clientèle qui le fréquente.

Il est à noter que ce document, réalisé par Julie Robitaille de la firme J.Voix Communication, en collaboration avec le caméraman Steve Mousseau, sera d'une grande utilité à l'extérieur de la région. En effet, une partie du documentaire servira lors d'événements pour le recrutement de nouveaux médecins pour le GMF Saint-Léonard-d'Aston.

Par ailleurs, soulignons qu'une mise à jour régulière de l'information diffusée permettra un lien en temps réel avec la population.

Aide financière importante

La Municipalité de Saint-Léonard-d'Aston a remis une aide financière de 10 000$ à la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, au profit de la Coop de solidarité santé JP Despins.

Pour le maire Daniel Coutu, les services offerts par la Coop font partie des services prioritaires de la Municipalité. Il voit la Coop comme un avantage marqué pour Saint-Léonard-d'Aston. «Nous sommes soucieux d'offrir des soins et services de première ligne de qualité aux Léonardais et Léonardaises», a-t-il fait valoir.

Pour les administrateurs de la Fondation, l'aide financière apportée par la Municipalité est très précieuse. Il est clair pour eux que ce montant de 10 000$ leur permettra de répondre aux besoins criants.

Trois médecins recherchés

La Coop Solidarité JP Despins est toujours à la recherche de trois médecins. Les efforts se multiplient en termes de recrutement afin d'offrir un excellent service à la population.

«L'équipe médicale vise toujours l'excellence et pour répondre adéquatement à ses standards de qualité, elle a besoin de renfort de façon urgente. D'ailleurs, notre souhait est d'accueillir un nouveau médecin cet automne. Nous ferons tous les efforts possibles pour y parvenir», a indiqué René Bérubé, président de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins.