Sections

L'école des sorciers sera de retour à Nicolet


Publié le 9 octobre 2017

HALLOWEEN. Une série d'activités inspirée de l'univers des romans d'Harry Potter sera proposée aux enfants de 6 à 12 ans, le 28 octobre, en après-midi, au Centre des arts populaires de Nicolet.

Lors de cette journée immersive, les enfants seront invités à participer à plusieurs activités à la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard qui ouvrira pour l'occasion ses portes aux «futurs étudiants».

Lors d’une grande journée de découvertes, les «apprentis sorciers» rencontreront leurs professeurs pour l’année à venir et seront initiés aux rudiments de la magie : réception de leur baguette magique, sélection de leur maison, farces et attrapes, cours d’alchimie, chasse dans la forêt interdite, divination, etc. À l’issue de cette journée, les enfants seront de véritables petits sorciers!

Présentées pour une deuxième année consécutive, les activités de cette seconde édition seront pour la plupart différentes de celles de l’an dernier. Les enfants peuvent donc sans problème y participer de nouveau.

D’une durée totale d’environ 2 h 30, les activités se tiendront entre 12h00 et 17h30, le samedi 28 octobre. Des heures de départ pour chaque groupe seront établies. Celles-ci seront déterminées avec les accompagnateurs au moment de la réservation.

Les places sont limitées, l’inscription est obligatoire et le coût est de 12 $ par enfant. Il faut réserver par téléphone (819 293-4646) ou par courriel (artspopulaires@sogetel.net). Les enfants réservant leur place avant le 23 octobre recevront par la poste une lettre d’invitation personnalisée.

Le tout est présenté en collaboration avec L’Enclave, et grâce à la généreuse contribution de Matelas René.