La carotte joyeuse vous ouvre ses portes

Publié le 24 août 2016
Carotte joyeuse

COMMUNAUTAIRE. Le 29 août prochain se tiendra les portes ouvertes de «La carotte joyeuse», au 525 route du Port, à Nicolet. Ces portes ouvertes ont comme objectif de faire découvrir les activités ainsi que de permettre au public de visiter les locaux qui sont utilisés par les participants adultes ou scolaires des plateaux de travail en transformation alimentaire.

Le prochain plateau de travail de La carotte joyeuse se déroulera du 12 septembre au 22 décembre 2016. Ce plateau cible les personnes de tous les âges, avec peu ou pas d’expérience de travail, ayant un diplôme d’étude secondaire ou non, et ayant besoin d’un support afin d’accéder au marché de l’emploi. Pour plus d’information ou pour s’inscrire au plateau de travail, contactez Caroline Roy, intervenante, au 819 293-6544. De plus, vous pouvez visiter le site internet (www.carottejoyeuse.ca) et la page Facebook (www.facebook.com/carottejoyeuse).

Ces plateaux de travaux sont l’occasion pour les participants de développer des connaissances et compétences culinaires grâce à un chef cuisinier en plus de vivre une expérience de travail enrichissante. Différents ateliers portant sur divers sujets liés à l’employabilité sont offerts comme le service à la clientèle, ou une formation d’hygiène et salubrité alimentaires reconnue par le MAPAQ (Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec). Les participants acquièrent des attitudes professionnelles en plus de faire, au cours des 15 semaines du plateau, des visites dans les entreprises de la région. Il est par ailleurs possible de fixer une entente pour les prestataires de l’assurance emploi ou de l’aide sociale.

La carotte joyeuse est un projet géré par la corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!