Un nouveau plateau de travail pour La carotte joyeuse

Publié le 11 avril 2015
Carotte joyeuse

NICOLET. Un quatrième plateau de travail en transformation alimentaire de La carotte joyeuse aura lieu ce printemps. Les personnes visant à intégrer le marché de l’emploi ou encore à effectuer un retour aux études sont invitées à s’inscrire dès maintenant.

Le prochain plateau de travail de La carotte joyeuse se déroulera du 27 avril au 23 juin 2015. Ce plateau de travail s’adresse à des personnes de tous les âges, ayant peu ou pas d’expérience de travail, ayant complété ou non leurs études secondaires, et ayant besoin d’aide pour surmonter des obstacles à l’emploi. Pour plus d’information ou pour s’inscrire au plateau de travail, contactez Caroline Roy, intervenante au 819 293-4058 poste 23. De plus, il est possible de visiter le site Internet (www.carottejoyeuse.ca) et la page Facebook (www.facebook.com/carottejoyeuse) du projet.

Le plateau de travail permet aux participants, non seulement d’acquérir une expérience de travail enrichissante, mais aussi des connaissances et des compétences dans le domaine de la transformation alimentaire. Des formations spécialisées sont également offertes, dont la formation de manipulateur en hygiène et salubrité alimentaires reconnue par le MAPAQ (Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec). De plus, le plateau de travail est une occasion de développer des attitudes professionnelles et de faire des visites en entreprises. Des possibilités d’arrimage pour les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont possibles.

La carotte joyeuse est une initiative concertée de plusieurs acteurs de la MRC Nicolet-Yamaska issus des milieux communautaire, municipal, public, parapublic et scolaire.