Bécancour devra investir un demi-million pour respecter les normes environnementales
La Ville de Bécancour s'apprête à investir plus de 500 000$ pour se conformer aux nouvelles normes environnementales touchant le traitement des eaux usées.
Un lit de séchage destiné aux boues des sites d'épuration devra donc être construit, tout près de l'étang d'épuration situé à Ste-Angèle-de-Laval. C'est ce site qui desservira les six secteurs de la municipalité, qui dispose au total de quatre étangs.
«Ce sont de nouvelles normes auxquelles on n'a pas le choix de se conformer. C'est un gros investissement, mais il faut voir ça comme une immobilisation et pour la municipalité ça va générer des économies à long terme», soutient Maurice Richard, maire de Bécancour.
Pour le moment, ce sont les ingénieurs qui devront préparer les plans et devis pour la construction et l'obtention des autorisations du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Les appels d'offres pourraient avoir lieu cet automne, pour une construction en 2009.