Isabelle Desgagnés, vice-présidente du Regroupement culturel et touristique, André Lauzière, président, Toussaint Riendeau, président d'honneur du Salon des métiers d'art du Centre-du-Québec et Lucie Marchand, membre du regroupement.Photo Le Courrier Sud
Ste-Eulalie se donne une vocation culturelle et touristique
Ste-Eulalie, déjà bien connue pour ses antiquaires, a décidé de mousser son offre culturelle et touristique en mettant sur pied de nouvelles activités et en appuyant un comité de promotion.
Le comité, qui fonctionnera sous la responsabilité de la municipalité, a été baptisé «Regroupement culturel et touristique de Ste-Eulalie». L'un de ses premières missions sera l'élaboration d'outils d'information touristique sur la municipalité, tels qu'un pamphlet et un DVD.
Le regroupement aura aussi pour objectif de doter Ste-Eulalie d'un plan stratégique d'intervention en matière de développement ainsi que d'un plan d'action pour supporter l'activité culturelle et touristique. Ses membres siégeront enfin sur diverses organisations afin de favoriser la concertation, le maillage et le partenariat et pour représenter la municipalité auprès des organismes régionaux et provinciaux dans le domaine.
Le «symposium Oh! En couleurs» lancé l'an dernier par la galerie d'art Ger-Art sera aussi de retour pour une deuxième édition et présentera le travail en direct de nombreux artistes au centre communautaire de Ste-Eulalie, les 30 et 31 août prochain.
Enfin, en nouveauté cette année, un Salon des métiers d'art se tiendra à la fois sur le site du centre communautaire et sur les lieux de la galerie d'art. Sous la présidence d'honneur du peintre et sculpteur Toussaint Riendeau, l'événement baptisé «Le rendez-vous des doigts agiles» accueillera des artistes et des artisans les 17 et 18 mai prochains, entre 10h et 17h. Plusieurs activités sont prévues pour réunir public et artistes, dont un déjeuner brunch avec les artisans.