Exposition des élèves du CNDA au Galoto
Pendant les mois d’avril et de mai, les visiteurs du café-boulangerie Le Galoto, à Nicolet, pourront admirer des œuvres des élèves du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption.
Le mois d’avril est consacré à des œuvres des élèves de 5e secondaire de la classe de Manon-Hélène Bellerose, enseignante d’arts plastiques au CNDA. Les élèves devaient dessiner à la manière des fauvistes qui, à leur époque, ont influencé les arts en procédant à la libération de la couleur. Les visiteurs pourront admirer les œuvres très colorées que les jeunes ont réalisées avec des pastels gras.
Dès le 1er mai, l’exposition les visiteurs seront invités à apprécier les œuvres d’élèves de 3e, de 4e et de 5e secondaire des classes de Marie-France Lupien et de Manon Hélène Bellerose. Les œuvres exposées seront très variées, passant du masque en papier mâché, au collage de papiers de soie pour terminer avec les mandalas en papier manille.
Manon-Hélène Bellerose, enseignante d’arts plastiques au CNDA, Gabrielle Pellerin, élève de 5e secondaire ainsi que Robert Cyr, directeur général du CNDA.