Votre journal" href="http://www.lecourriersud.com/rss/rss.xml?noCategorie=1776" />
Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Courrier Sud
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un Bécancourois chante «Cédrika»

Marie-Ève Veillette par Marie-Ève Veillette
Voir tous les articles de Marie-Ève Veillette
Article mis en ligne le 17 octobre 2007 à 7:06
Soyez le premier à commenter cet article
Un Bécancourois chante «Cédrika»
Le chanteur Stev (à gauche) et Martin Provencher, le père de la fillette disparue, lors du lancement officiel de la chanson Cédrika. Photo, L’Hebdo Journal
Un Bécancourois chante «Cédrika»
Portée disparue depuis le 31 juillet à Trois-Rivières, la jeune Cédrika Provencher a fait la manchette de tous les médias régionaux et nationaux à plusieurs reprises. Au sein de la population, sa disparition a suscité un courant de solidarité qui ne semble pas s’atténuer près de trois mois plus tard…
L’affaire a bouleversé Stev Marcotte, un auteur-compositeur-interprète de St-Grégoire. Elle lui a inspiré une chanson, qu’il a tout simplement intitulée «Cédrika». «J’ai procédé à l’écriture de cette chanson en cherchant à me mettre dans la peau de Martin Provencher (le père de Cédrika), car je suis moi-même père d’une petite fille de cinq ans», souligne Stev.

Sa chanson tourne d’ailleurs dans différentes stations de radio depuis quelques semaines. Elle est aussi disponible pour téléchargement dans la section ZIK du site archambault.ca.

Notons que le «single» a été lancé officiellement à la fin septembre en présence du père de la disparue, Martin Provencher, qui a vu dans cette chanson un beau «message de paix et d’espoir».

C’est dans le but de sensibiliser la population au phénomène des disparitions d’enfants au Québec et partout ailleurs que le chanteur a choisi de diffuser cette chanson. Ainsi, chaque vente et chaque téléchargement rapporte de 1,50$ à 2$ au fonds «Solidarité Cédrika», géré par l’organisme COMSEP. Jusqu’à présent, ce fonds a récolté 12 000$. Cet argent sert surtout à payer les nombreux frais de déplacement reliés à la recherche de Cédrika.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous tenu vos résolutions prises au début de 2008?
  • oui
  • non