Votre journal" href="http://www.lecourriersud.com/rss/rss.xml?noCategorie=1776" />
Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Courrier Sud
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Exposition Lorraine Dietrich et Maurice Richard à Bécancour

Article mis en ligne le 6 octobre 2007 à 6:12
Soyez le premier à commenter cet article
Exposition Lorraine Dietrich et Maurice Richard à Bécancour
Une toile de Lorraine P. Dietrich.
Exposition Lorraine Dietrich et Maurice Richard à Bécancour
Au cœur de St-Grégoire, la galerie-boutique «Le magasin général du centre» présente deux artistes régionaux de renommée internationale: Lorraine Dietrich et Maurice Richard.
Du 1er au 31 octobre, des toiles des deux artistes seront exposées sur les murs de la boutique, avec l'objectif de montrer différentes techniques et approches.

Lorraine P. Dietrich, aquarelliste, et Maurice Richard, qui peint à l’huile, exposeront donc des toiles parlant de leur cheminement. Très différents dans leur processus de création, leur style et dans leur vision, ces artistes professionnels ont néanmoins des points en commun: la camaraderie et la passion de l'art les lient depuis des années. «Nous aimons travailler sur le motif. Au-delà de l’anecdote, de la composition, des formes et des couleurs, l’art figuratif porte en lui une lumineuse vérité qui transmet la qualité d’expression, la sensibilité et la richesse intérieure de l’artiste», commente Mme Dietrich.
Un bref parcours des artistes
Lorraine P. Dietrich dessine et peint à l'aquarelle depuis bientôt 20 ans avec des couleurs transparentes et permanentes sur des papiers de haute qualité. Cent vingt expositions au Canada, en France, en Grèce, à Porto-Rico, aux États-Unis ont marqué son parcours international. Ses œuvres font partie de plusieurs collections permanentes en musées au Québec, de collections corporatives et privées en Amérique, en Europe, en Asie, et sont présentées en permanence dans plusieurs galeries d'art au Canada, en France et aux États-Unis.
Maurice Richard, artiste et homme politique d'origine acadienne, dessine et peint depuis l'enfance. Politicien de carrière, il vit parallèlement sa passion pour les arts depuis plus de 25 ans. Ses toiles font partie de plusieurs collections privées et d'entreprises au Canada, au Mexique, en France, aux États-Unis et il est représenté par deux galeries d'art aux États-Unis.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous tenu vos résolutions prises au début de 2008?
  • oui
  • non