Votre journal" href="http://www.lecourriersud.com/rss/rss.xml?noCategorie=1776" />
Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Courrier Sud
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Tourisme Mauricie dévoile ses finalistes

Andrée-Anne Trudel par Andrée-Anne Trudel
Voir tous les articles de Andrée-Anne Trudel
Article mis en ligne le 14 mars 2007 à 15:43
Soyez le premier à commenter cet article
Tourisme Mauricie dévoile ses finalistes
Sur la photo on retrouve André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie, Michel Dorais, président d'honneur de la première édition du Rendez-vous touristique, Louise Gabias, présidente du jury, et Denis Lacerte, président de Tourisme Mauricie. Photo L'Hebdo/Andrée-Anne Trudel
Tourisme Mauricie dévoile ses finalistes
Tourisme Mauricie a procédé mercredi dernier à l'annonce des finalistes pour le Gala des Grands prix du tourisme québécois- volet régional.
Le Gala qui se déroule le 24 mars prochain a pour but de rendre hommage aux gens qui contribuent au développement économique d'une région par le biais du tourisme. Les finalistes sont répartis en 13 catégories et un grand gagnant dans chacune de ces catégories représentera la région au grand gala provincial.

Comme le souligne le directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet, l'industrie du tourisme apporte annuellement des retombées économiques de 300 millions$ dans la région, il est donc important de souligner l'effort des gens travaillant ardemment dans ce domaine.

Hébergement- 3 étoiles et moins: Auberge de la rivière Mattawin, Comfort Inn & Suites Shawinigan et Motel Canadien.

Hébergement-Gîtes: La maison Claire-Fontaine et le Manoir du Rocher de Grand-Mère.

Hébergement-Camping: Camping Du Parc, Camping Les Forges et Parc de la rivière Batiscan.

Hébergement- Pourvoiries: L'Aventurier du Gouin inc. et la Pourvoirie du Club Hosanna.

Activités de plein air et loisir: Parc des Chutes de Sainte-Ursule et Parc de la rivière Batiscan.

Agrotourisme et produits régionaux: Cabane à sucre chez Dany, Ferme La Bisonnière et Ferme pédagogique Champs de rêve.

Attractions touristiques- Moins de 100 000 visiteurs: Aviation Mauricie, Lieu historique national du Canada des Forges du Saint-Maurice, Musée québécois de culture populaire, Showtime et Vieux presbytère de Batiscan.

Festivals et événements- Budget de moins de 1M$: Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Biennale nationale de sculpture contemporaine, Cyclo-Mauricie, Festival d'été de Shawinigan, L'Événement Photo Zoom sur… Saint-Élie-de-Caxton, Mondial des amuseurs publics Desjardins de Trois-Rivières et Rendez-vous des coureurs des bois.

Festivals et événements- Budget de plus de 1M$: Festival Western de Saint-Tite, Grand Prix de Trois-Rivières et International de l'art vocal de Trois-Rivières.

Ressources humaines: Valérie Bourgeois, Andréanne Blais, Josée Rioux et Line Béland.

Autres nominations: Boulangerie Guay inc. et Vélo Québec Association.

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Crise financière: avez-vous réduit votre budget du temps des Fêtes?
  • Oui
  • Non

Liens