Votre journal" href="http://www.lecourriersud.com/rss/rss.xml?noCategorie=1776" />
Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Courrier Sud
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Vingt artistes se rassemblent pour tenir boutique

Annabelle Laberge par Annabelle Laberge
Voir tous les articles de Annabelle Laberge
Article mis en ligne le 13 février 2007 à 12:05
Soyez le premier à commenter cet article
Vingt artistes se rassemblent pour tenir boutique
Trois des initiateurs du projet de la «Galerie-Boutique Artistes et Artisans d’ici» au centre-ville de Nicolet: Pierre Fisette (peinture), Madeleine Gauthier Benoît (dentelles), Josée Proulx (vêtements).Photo Le Courrier Sud
Vingt artistes se rassemblent pour tenir boutique
Une nouvelle galerie boutique vient d’ouvrir ses portes au centre-ville de Nicolet. Fruit de l’association de vingt artistes de la région, «Artistes et Artisans d’ici» propose des œuvres diverses et des pièces d’artisanat uniques.
L’idée du concept est née il y a à peine trois mois chez quatre artistes de la région: Patricia Boucher, Pierre Fisette, Madeleine Gauthier Benoît et Josée Proulx. Ensemble, ils ont convaincu seize autres artistes et artisans d’ouvrir avec eux une boutique pour exposer les créations locales et faire partager leur art aux citoyens.

Tableaux, bijoux, vêtements d’adultes et d’enfants, vitraux et dentelles sont ainsi exposés ensemble dans le petit local de la rue Monseigneur-Panet, juste en face de l’hôtel de ville. De nombreux accessoires trouvent aussi une place sur les tables et aux murs des lieux: papiers incrustés de fleurs séchées, plateaux de service en bois, mobiles de bois, catalognes et napperons tissés, cartes de souhaits.

Une particularité de la galerie-boutique : le lien de proximité qu’on y aura avec les artistes puisque ce sont les artistes et artisans au cœur du projet qui seront tour à tour présents sur les lieux pour accueillir les clients.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Crise financière: avez-vous réduit votre budget du temps des Fêtes?
  • Oui
  • Non