Guy St-Pierre, maire de Manseau.
On célèbre à Manseau!
L’effervescence qui régnait en fin de semaine dernière à Manseau était palpable. Au rendez-vous, une profusion d’accolades, rires, anecdotes et souvenirs attendaient les visiteurs qui ont su pleinement profiter des retrouvailles organisées dans le cadre du centenaire de la municipalité.
Le comité, mis en place pour l’occasion, n’a reçu que des éloges. Les gens pouvaient constater tous les efforts mis de l’avant pour créer cette importante réunion. Même Dame nature, avec une ondée subite, au moment du souper n’a pas réussi à diminuer l’enthousiasme des participants.
Plus de 1000 convives ont pris place au méchoui du samedi soir et plus de 600 personnes étaient présentes le lendemain matin pour le brunch. Tout un exploit, pour une communauté de 950 âmes.
L’objectif d’offrir un événement conçu avec le souci de pouvoir se rencontrer et se remémorer a été plus qu’atteint. Une importante exposition de photos, intitulée Hommage aux Bâtisseurs, a déclenché bien des conservations. Plus de trois cents photos ont récapitulé cent ans d’histoire. Le maire de Manseau, Guy St-Pierre, était plus que ravi de voir la réponse et les souvenirs engendrés suite à cette initiative de la part de l’un de ses concitoyens Jacques Tremblay.
C’est tout le milieu qui s’est offert une belle vitrine comme a pu le constater la députée de Lotbinière, Sylvie Roy et le député du Bas-Richelieu- Nicolet- Bécancour, Louis Plamondon, de passage pour l’occasion. Un des nombreux partenaires entourant les festivités, le représentant de la Caisse populaire Desjardins de Gentilly, Gilles Deschênes, copartenaire officiel des festivités entourant le centenaire, qui n’était pas peu fier d’être associé à un événement aussi rassembleur. De son côté, la représentante de canneberges ATOKA, Isabelle Geoffroy, elle-même native de la place, a mentionné qu’«agir comme partenaire principal, c’est redonner à une communauté accueillante, dynamique et vivante. C’est aussi traduire concrètement notre volonté de contribuer au dynamisme de Manseau.»
Les fêtes se poursuivent jusqu’à la fin de l’année. La prochaine activité est prévue le 6 septembre avec une compétition de pompiers d’envergure régionale.