Votre journal" href="http://www.lecourriersud.com/rss/rss.xml?noCategorie=1776" />
Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Courrier Sud
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une nouvelle salle de montage multimédia

Gentilly Transit Jeunesse veut ainsi assurer une relève pour le milieu

Emilie Vallée par Emilie Vallée
Voir tous les articles de Emilie Vallée
Article mis en ligne le 30 juin 2008 à 13:12
Soyez le premier à commenter cet article
Une nouvelle salle de montage multimédia
Devant les postes de montage multimédia, Sophie Houde, directrice générale de Gentilly Transit Jeunesse, Claude Thiffault, directeur de la caisse populaire de Gentilly et Line Villeneuve, représentante de la MRC de Bécancour. Photo, Le Courrier Sud
Une nouvelle salle de montage multimédia
Gentilly Transit Jeunesse veut ainsi assurer une relève pour le milieu
Gentilly Transit Jeunesse vient de mettre en place une salle de montage multimédia disponible pour la population jeune et adulte de Gentilly, aux organismes de la ville de Bécancour ou pour toute autre clientèle ayant des objectif communs avec l’organisme.
Cette salle qui est composée de trois ordinateurs multimédia, d’une imprimante, d’un scanner et d’une connexion Internet permettra d’assurer aux jeunes intéressés une formation afin d’assurer la relève bénévole dans le milieu. De plus, grâce à un partenariat avec le Carnaval de Gentilly, une caméra vidéo numérique, un projecteur et un enregistreur de DVD seront disponibles pour utilisation sous la supervision d’un membre du comité du Carnaval.

Le projet aura trois phases sur une durée minimale de deux ans. La première phase qui s’échelonnera jusqu’en octobre prochain consistera en la formation du premier groupe de jeunes de la relève et à la réalisation de quelques projets.

La deuxième phase qui s déroulera d’octobre 2008 à mars 2009 consistera à mettre en pratique les notions acquises par la formation du premier groupe et à la formation du deuxième. Au cours de la troisième phase, le dernier groupe sera formé.

Tout au long de ces phases, les groupes auront à réaliser cinq éditions du mensuel «L’écho de mon clocher». Les jeunes assureront aussi la réalisation d’un DVD portant sur les 40 dernières années du Carnaval de Gentilly.

«Ce projet nous permet d’agir en continuité avec le milieu», exprime Sophie Houde, directrice de Gentilly Transit Jeunesse. «On est également ouverts aux idées des gens du milieu qui auraient des choses à réaliser en lien avec notre mission», ajoute-t-elle. Ce projet a été réalisé avec la collaboration de la MRC de Bécancour via le pacte rural et de la Caisse populaire de Gentilly.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Crise financière: avez-vous réduit votre budget du temps des Fêtes?
  • Oui
  • Non