Steve Brunelle. Photo, SADC, Le Courrier Sud
Un nouveau directeur général à la SADC de Nicolet-Bécancour
Le conseil d’administration de la SADC de Nicolet-Bécancour a procédé à la nomination de Steve Brunelle à titre de nouveau directeur général de la SADC de Nicolet-Bécancour.
Il succèdera ainsi à Johanne Gauthier qui relèvera de nouveaux défis à titre de directrice générale de la CDRCQM dès le 23 juin prochain.
Depuis 2002, Steve Brunelle a occupé le poste de conseiller en développement et communication à la SADC de Nicolet-Bécancour. Il a également siégé au conseil d’administration de l’organisation, au siège Jeunes, en 1998-1999. Tout au long de ses différents mandats à la SADC, tout comme lors du processus de sélection, Steve Brunelle a su démontrer sa volonté et sa capacité à travailler en équipe, ses valeurs et sa vision du développement territorial.
« J’aime le travail d’équipe et je suis fier d’appartenir à celle de la SADC de Nicolet-Bécancour. Nos administrateurs sont présents dans le développement de nos orientations et ils apportent une analyse qui alimente notre plan d’action. La dynamique équipe de travail de la SADC est constituée de professionnels qui connaissent bien notre territoire et qui participent activement au développement de celui-ci. Nous avons un beau milieu de vie dans Nicolet-Yamaska et Bécancour, nous avons des opportunités à saisir et des défis à relever mais nous avons assurément une partie de la solution entre nos mains dans notre volonté à travailler ensemble.»
Fils d’entrepreneurs et citoyen engagé bénévolement dans le développement de son milieu, il témoigne de l’importance d’une organisation telle que la SADC dans le développement régional « Une SADC c’est un coffre à outils qui permet d’appuyer des projets d’entreprises et d’accompagner des initiatives locales qui favorisent notre développement comme territoire. La SADC est un véhicule idéal pour favoriser l’éclosion de nouveau projet, tel que notre projet intégré en développement durable, Ensemble vert l’avenir. »
« Particulièrement intéressé par le développement territorial alliant l’économique, l’environnement et la prise en charge par la communauté, je me considère privilégié de participer à cette efferverscente dynamique qui s’installe dans notre région et de profiter des expertises de nos différents partenaires.. Notre plan d’action nous permet de participer à des projets où le partenariat fait une différence.»