Transport collectif: huit points d'embarquement à Nicolet

Sébastien Lacroix sebastien.lacroix@tc.tc
Publié le 22 août 2015

AUTOBUS. Plusieurs ont remarqué la présence de nouvelles pancartes avec l'inscription «point d'embarquement» qui ont été installées au cours des dernières semaines à Nicolet.

Il s'agit des endroits où s'arrêtent désormais chaque matin et chaque soir les autobus du transport collectif Bécancour-Nicolet-Yamaska qui sont chargés de transporter les gens de Nicolet vers Trois-Rivières.

Le circuit «Zoné divin» comprend huit arrêts situés à des endroits stratégiques de la ville de Nicolet, soit la cathédrale, le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption (CNDA), la caisse populaire située au centre-ville, la MRC de Nicolet-Yamsaka sur la rue Mgr-Courchesne, le coin des rues Martin et Mgr-Lafortune, le Centre Nicolet, le Havre du Faubourg et le coin du boulevard et de la route du Port.

Un autre arrêt est aussi situé au coin des boulevards des Acadiens et Port-Royal, à Saint-Grégoire, pour apporter les passagers jusqu'à la Seigneurie Godefroy, en face du Club de golf, ou se fait le transfert vers Trois-Rivières avec les autobus provenant de Bécancour.

Sur la Rive-Nord, des arrêts sont prévus près de la Polyclinique du boulevard des Récollets, à l'UQTR, au Centre Les Rivières, au pavillon des Sciences du Cégep, puis au pavillon des Humanités, au CHRTR, au Collège Laflèche, au Séminaire Saint-Joseph, puis au Carrefour Trois-Rivières Ouest.

Il faut toutefois se lever tôt pour prendre le transport collectif, puisque les trajets commencent dès 6h40 du matin et l'autobus quitte Nicolet à 6h59 et il arrive à Trois-Rivières entre 7h26 et 7h55.

Le soir, les autobus repartent de Trois-Rivières entre 16h40 et 17h17, et reviennent à Nicolet entre 17h42 et 18h01.

Le coût du transport est de 3,50$ pour un aller simple, 30$ pour un livret de 10 billets et 70$ pour une passe mensuelle qui est valide du 1er au dernier jour du mois. Ce sera gratuit pour les enfants de moins de 12 ans qui sont accompagnés d'un adulte.

Le circuit Zoné divin sera offert jusqu'au 18 décembre, sauf les jours fériés de la Fête du Travail et de l'Action de grâces.