Sections

11 septembre 2001: Commémoration du président Trump

Publié le 11 septembre 2017

Par Associated Press | Le président des États-Unis, Donald Trump, commémorait à la Maison Blanche le 16e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001. Le président et son épouse, Melania Trump, ont tenu un moment de silence en avant-midi lors d’une brève cérémonie qui avait lieu vers 8h46, l’heure où le premier avion dirigé par les terroristes a percuté l’une des tours du World Trade Center, à New York.

Un second appareil a foncé peu après dans la seconde des tours jumelles. Les deux immenses édifices se sont ensuite effondrés.

Entre-temps, un autre avion a heurté la partie centrale de l’édifice du Pentagone, à Washington, le siège de la Défense nationale américaine. Enfin, un avion détourné par des terroristes s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie.

Le président Trump doit aussi participer à une cérémonie au Pentagone, lundi.

Des milliers de survivants et de proches des victimes se réuniront au site des attentats de New York pour participer à une cérémonie commémorative.

Les attentats du 11 septembre 2001, les plus meurtriers à avoir été commis en sol américain, ont fait près de 3000 morts.