Sections

Mauricie: Un premier Festival Bière et Poutine au profit de Leucan


Publié le 12 septembre 2017

ANNONCE.  Amateurs de bière et de poutine, voilà votre chance! Leucan Mauricie/Centre-du-Québec et Gestion événementielle 3R s'unissent pour la tenue de la première édition du «Festival Bière et Poutine de Trois-Rivières». L’événement aura lieu au parc portuaire de Trois-Rivières du 22 au 24 septembre. 

Après deux éditions du RibFest de Trois-Rivières, Gestion événementielle 3R signera un autre rassemblement culinaire.

«Organiser le Ribfest nous a donné la piqûre pour les évènements de grande envergure. Au départ, on y allait pour un festival de poutine, mais on trouvait que ça ressemblait trop au Ribfest. Après quelques séances de brainstorming, la bière est ressortie du lot», confie Charles-Antoine Pilotte, président et directeur de projets.

«On sait qu'en Mauricie, nous avons plusieurs bonnes microbrasseries et on voulait, comme, dans le cas du Ribfest, travailler avec des acteurs locaux. Nous nous sommes arrêtés sur 12 restaurateurs qui proviennent de partout au Québec, et sur 5 microbrasseries.»

Sur place, le Temps d'une Pinte, le Trou du Diable, Le Broadway Pub et la Forge du Malt ont confirmé pour le moment.

«L'entrée sur le site est gratuite mais les gens sont invités à donner une contribution volontaire au profit de Leucan Mauricie/Centre-du-Québec. Pour des raisons plus écologiques, nous allons procéder à une vente de verres à l'effigie du festival. Il se vend 10$ sur place et 7$ en prévente, et ça inclut le premier remplissage gratuit. Les gens l'utiliseront pendant trois jours et il y aura des lave-verres sur place», explique M. Pilotte.

Le site du festival sera accessible de 11h à 22h. Sur le plan nourriture, les tacos, chips, Slush Puppie et desserts seront aussi disponibles sur place. Pour les familles, deux grands chapiteaux seront aménagés en cas de pluie, en plus de jeux gonflables et de spectacles qui seront offerts sous système d'alternance DJ et chansonniers.

Un vote du jury pour couronner la meilleure poutine, un concours de la poutine la plus extrême ainsi qu’un concours de mangeur de poutine également partie des plans.

 

Leucan

Outre la contribution volontaire à l'entrée du site, il existe trois autres moyens pour contribuer auprès de l'organisme Leucan Mauricie/Centre-du-Québec.

«Les gens peuvent s'inscrire au Défi têtes rasées qui aura lieu le dimanche (24 septembre). Nous avons quelques inscriptions déjà. Troisièmement, les gens peuvent faire des dons envers ces participants-là afin de les encourager dans leur défi. Finalement, les personnes qui désirent être bénévoles sont les bienvenues et doivent communiquer directement à Leucan», explique Annie Brousseau, coordonnatrice régionale à Leucan Mauricie/Centre-du-Québec.

Pour vous inscrire au Défi têtes rasées ou pour soutenir l'un des participants, visitez le http://bit.ly/2v3umc2.

_______________________________

*** Fonctionnement pour les verres à bière***

Les verres officiels du Festival Bière et Poutine sont en prévente en ligne jusqu’au 17 septembre au coût de 7$. Présentez-vous au kiosque sur le site avec votre reçu pour obtenir votre verre et votre dégustation gratuite ! Voici le lien pour les acheter :

lepointdevente.com/billets/e3r170922001 (Les verres seront à 10$ sur place. N’oubliez pas qu’il s’agit du seul verre permis sur le site.)