Sections

Fibre optique: au tour de Sainte-Gertrude et Gentilly


Publié le 10 août 2017

Travaux en cours pour le déploiement de la fibre optique.

©(Photo gracieuseté)

TECHNOLOGIE. Actuellement, du côté de la MRC de Bécancour, les travaux reliés au déploiement de la fibre optique vont bon train et progressent dans les municipalités desservies, allant de l’est à l’ouest du territoire.

Pour la Ville de Bécancour, les travaux sont en cours dans les secteurs Sainte-Gertrude et Gentilly. Les autres secteurs seront, par la suite, en liste. Selon la planification initiale, l’échéancier présente un léger retard pour l’installation. Ce retard est notamment lié à l’obtention de permis pour la pose de la fibre aérienne sur les poteaux, une opération délicate ponctuée de délais parfois imprévisibles. Somme toute, la Ville compte encore desservir la population entière d’ici la fin de l’année 2017. En ce qui concerne les connexions résidentielles, Sogetel s'efforce de réaliser le travail dans les plus brefs délais.

Rappelons que depuis près de deux ans et demi, la Ville et la MRC de Bécancour travaillent à la mise en place d’un réseau de fibre optique couvrant la totalité du territoire; un projet qui assurera un service Internet haute vitesse à tous les résidents.