Samuel Montembeault en route vers la LNH

HOCKEY. Le gardien de but Samuel Montembeault de l’Armada de Blainville-Boisbriand vient au troisième échelon des espoirs à sa position pour le repêchage de la LNH qui aura lieu en Floride en 2015.

L’athlète originaire de Bécancour est effectivement classé tout juste derrière Callum Booth, des Remparts de Québec, et Mackenzie Blackwood, des Colts de Barrie dans la Ligue de l’Ontario.

«C’est le fun! Ça me permet aussi de voir où je me situe parmi les gardiens de mon âge. La LNH est un rêve, mais je ne dois pas y penser pour l’instant. J’ai mon travail à faire et d’autres matchs à gagner d’ici la fin de la saison. On veut être fin prêt pour entrer en séries éliminatoires», confie celui qui en est à sa première saison à titre de numéro 1 et qui a aidé son équipe à se maintenir en haut du classement.

«Nous sommes vraiment fiers de lui, lance d’abord le paternel Mario Montembeault. Il a toujours travaillé fort et fait les sacrifices nécessaires pour s’y rendre. Nous, on ne fait que l’encourager depuis le début. Le succès lui revient! Nous sommes toujours allés étape par étape avec Samuel.»

«La LNH, ça commence à te chicoter lorsque ton fils atteint la LHJMQ. Ensuite, on se rend compte qu’il connaît du succès et qu’il continue de performer et de s’améliorer chaque soir. Puis son nom sort troisième sur la liste alors on ne peut pas demander mieux. On va être là-bas (Floride) avec lui et ce sera beaucoup d’émotions lors du repêchage», ajoute fièrement M. Montembeault, à propos de son fils.