• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Jonathan Lessard est de retour... sur la glace

 Lors des deux premiers matchs de la saison, Jonathan Lessard était sous le coup d’une suspension en raison des propos qu’il a adressé à l’officiel à l’issu du 2e match de la série entre Nicolet et St-Léonard-d’Aston.  Des photos et des gens - Du hockey et des gens. Stéphane Lévesque

Lors des deux premiers matchs de la saison, Jonathan Lessard était sous le coup d’une suspension en raison des propos qu’il a adressé à l’officiel à l’issu du 2e match de la série entre Nicolet et St-Léonard-d’Aston.

Publié le 16 Octobre 2012
Publié le 16 Octobre 2012
Sébastien Lacroix  RSS Feed

Le match d’ouverture du BigFoot, vendredi soir prochain, marquera l’entrée en scène de Jonathan Lessard qui effectuera un retour au jeu après avoir passé un an derrière le banc de l’équipe.

Sujets :
Ligue nord-américaine de hockey , Ligue de hockey sénior , Nicolet , Cataractes de Shawinigan , Mauricie

Lors des deux premiers matchs de la saison, qui se sont joués sur la route, Jonathan Lessard n’était pas en uniforme, lui qui était encore sous le coup d’une suspension pour des propos qu’il a adressés à l’officiel après le 2e match de la série entre Nicolet et St-Léonard-d’Aston, le printemps dernier.

Rappelons qu’avant de diriger le BigFoot, Jonathan Lessard avait connu une carrière de hockeyeur intéressante, lui qui a déjà été le capitaine des Cataractes de Shawinigan, avant de se joindre aux Patriotes de l’UQTR puis au Caron & Guay de Trois-Rivières.

Il n’avait pas pu jouer pour le BigFoot en 2011-2012, en raison d’un règlement de la Ligue de hockey sénior A de la Mauricie concernant les joueurs en provenance de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Tout au long de la dernière saison, des rumeurs circulaient quant à son retour au jeu, lui qui devenait éligible à compter de cette saison. Il avait d’abord laissé entendre qu’il se laisserait peut-être tenter par un retour au jeu dans son patelin avant d’accrocher ses patins. Il a finalement confirmé qu’il irait à la guerre aux côtés de ses joueurs quelques semaines après l’élimination du BigFoot.

Sa présence dans l’alignement devrait permettre de stabiliser la défensive, lui qui est reconnu comme un joueur de caractère, un leader et un défenseur robuste qui distribue les solides mises en échec.

Celui qui lui succède derrière le banc devrait quant à lui apporter une autre dimension à l’équipe. « Sébastien Vouligny, c’est quelqu’un que les amateurs vont découvrir. Il fait du très bon travail depuis qu’il est en poste. Il est apprécié des gars », souligne le directeur général, Dany Paré.

Un engouement

Par ailleurs, mentionnons que l’engouement des partisans de St-Léonard-d’Aston pour le BigFoot ne se dément pas.

« Comme l’an dernier, tous nos billets de saison sont vendus. Il y a même une liste d’attente, indique Dany Paré. L’an dernier nous attirions en moyenne 500 spectateurs à chaque match ».

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité