Le Grand Défi Pierre Lavoie s’arrête à Nicolet

CYCLISME. Le Grand Défi Pierre Lavoie était de passage dans la région en fin de semaine. De Shawinigan à Trois-Rivières samedi soir, les cyclistes ont fait halte à Nicolet dimanche matin.

À leur arrivée en terre nicolétaine, les cyclistes ont eu droit à un accueil chaleureux. Les résidences et les commerces du boulevard Louis-Fréchette se sont illuminés pour démontrer leur appui aux athlètes, qui ont parcouru 365 kilomètres en une journée.

Sur la rue Mgr Brunault, une haie d’honneur d’une vingtaine d’auto-patrouilles de l’École nationale de police du Québec (ENPQ) attendait le convoi. On pouvait également entendre les cloches de la cathédrale. Le groupe de musique Ocean’s Four de Dominic Massé et le groupe d’Edmond Roy se sont joints à la fête pour animer la foule.

Après seulement quelques heures de sommeil, les cyclistes ont repris la route, vers 7h, en direction de Boucherville. Pour les encourager, des centaines de personnes s’étaient donné rendez-vous sur le terrain de l’école secondaire Jean-Nicolet.

L’ambiance était à la fête. Enfants comme adultes ont chanté et dansé sur des rythmes entraînants. L’émotion était à son comble sur la ligne de départ. Malgré l’heure matinale, l’énergie et la fébrilité étaient palpables.

Rappelons que ce sont 1200 cyclistes qui ont pédalé une distance de 1000 kilomètres en quatre jours dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Voyez photos et vidéos sur la page Facebook du Courrier Sud.