Raphaël Savard rappelé par les Ailes du Québec

BASEBALL. Raphaël Savard a été rappelé par les Ailes du Québec afin de terminer la saison avec cette équipe qui regroupe les meilleurs joueurs de 17 ans et moins de la province.

Après avoir été le dernier joueur retranché lors du camp d’entraînement, le printemps dernier, le Nicolétain a été invité à combler un poste laissé vacant par le départ de Benjamin Pelletier.

Ce dernier est devenu l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire du baseball majeur à être repêché, alors que les Phillies de Philadelphie en ont fait leur choix de 34e ronde. Le jeune voltigeur a ensuite signé une entente avec l’organisation et s’est joint à l’une de ses filiales.

Comme Raphaël Savard est un voltigeur de centre naturel, et un marchand de vitesse, il vient en quelque sorte combler un besoin au sein des Ailes du Québec.

Il n’a pas mis de temps à s’imposer avec sa nouvelle équipe, lors de sa première fin de semaine, les 17 et 18 juillet derniers. Sans complexe, il a cogné deux coups sûrs, dont un double, en plus de soutirer un but sur balle et d’y aller d’une récolte de trois buts volés!

C’est un départ encourageant pour celui qui espère poursuivre son cheminement dans la Ligue de baseball Junior Élite l’an prochain, avec les Aigles de Trois-Rivières. Il aura déjà un peu d’expérience dans ce circuit puisque les Ailes affrontent chacune des équipes dans le cadre de sa saison régulière.

Par la suite, les Ailes compléteront leur saison en représentant le Québec lors de deux compétitions d’envergure nationale. Le Nicolétain accompagnera donc l’équipe à la Canada Cup, en Saskatchewan, du 4 au 9 aout. Il participera ensuite au Championnat canadien midget qui se tient en Estrie, du 12 au 16 août.

Par la suite, il pourrait revenir avec les Estacades de Trois-Rivières dans le Midget AAA avec qui il a évolué au cours des deux dernières saisons. Ce n’est toutefois pas encore certain, puisque la ligue devra trancher à savoir s’il est encore éligible pour les séries éliminatoires.

L’organisation espère bien entendu pouvoir le revoir puisque Raphaël Savard était considéré comme la «bougie d’allumage». D’autant plus que les Estacades devaient déjà composer avec les départs de Raphaël John Leblanc et d’Anthony Martin.

Avant son rappel, Raphaël Savard connaissait sa meilleure campagne au bâton avec une moyenne de ,297, en incluant la saison régulière et les tournois. Il avait aussi volé 19 buts et inscrit 25 points en plus d’en produire 10.

Au monticule, il avait été utilisé dans huit matchs. En dix manches, il avait retiré dix frappeurs sur des prises. Le lanceur de courte relève avait réussi à fermer les livres lors de quatre matchs sauvegardés.

 

Pour suivre Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix