Frappeur gaucher et évoluant au premier but, Proulx en est seulement à sa 2e saison comme receveur. De plus, ce sera la première participation au Championnat Canadien pour ce joueur de 6 pieds 4 pouces et 210 livres issu de l'Association de Baseball Mineur de Nicolet.
En effet, après avoir évolué à l'école de baseball et dans la catégorie Atome à Nicolet, il a poursuivi son cheminement dans les catégories BB et AA à Baseball Mauricie, avant d'intégrer l'équipe Midget AAA depuis 2008.
Après le Championnat Canadien, Jean-Félix retournera sur le terrain avec les Aigles pour entreprendre les séries éliminatoires dans le Junior Élite. Par la suite, il s'alignera pour une 2e saison consécutive avec les Dragons issus du programme Sport-Études du Collège Laflèche à Trois-Rivières.