Bien qu’il pratique l’athlétisme depuis maintenant 5 ans, Marc-André Raiche (catégorie senior) n’avait jamais remporté de médaille dans un championnat provincial. C’est lors de ce championnat qu’il a pu savourer ce plaisir pour la première fois. Il a profité de l’absence de plusieurs noms importants de la province en demi-fond pour se faufiler avec deux médailles d’or aux courses de 600m (1min24) et 1000m (2min37).
Trois fois l’or pour Samantha Chenard-RousseauDe son côté, Samantha Chenard-Rousseau s’amenait au championnat provincial en tant que favorite dans les trois épreuves de demi-fond (800m, 1200m, 2000m) offertes aux filles de la catégorie cadette (14-15 ans). Elle a su faire face à la pression en remportant trois médailles d’or. Cette performance confirmait une fois de plus son statut de plus rapide demi-fondeuse cadette du Québec.
Winona Lefebvre-Castillo marque l’histoireWinona Lefebvre-Castillo a quant à elle marqué l’histoire de son club d’athlétisme en remportant l’or aux épreuves de 800m, de 3000m, de saut en hauteur et de 400m, épreuve pour laquelle elle n’était pas prédestinée pour la victoire. Au passage, elle a aussi réalisé trois nouveaux records personnels et de club : saut en hauteur en 1m56; 3000m en 11 :02 et 400m en 1 :00.93. Son entraîneur, Robin Richard-Campeau, estime que cette jeune athlète fait preuve d’une polyvalence stupéfiante, puisqu’en plus d’avoir remporté l’or dans trois groupes d’épreuves différents (sprint, saut et demi-fond) à Sherbrooke, elle a remporté, il y a quelques semaines, le championnat provincial combiné, où elle a dû aussi toucher au lancer du poids et au sprint court.
D’autres performances remarquablesDurant la fin de semaine à Sherbrooke, d’autres athlètes se sont illustrés. On pense ici à Chloé Nadeau (argent, 3000m junior), Camille Lortie (argent, saut en longueur benjamine), Karianne Proulx (bronze 1500m juvénile) et Diane Pomerleau (or 1500m vétérante). À cela s’ajoute une médaille de bronze au relais 4x200m juvénile.
Puis, plusieurs athlètes ont profité de l’occasion pour établir de nouvelles marques personnelles. A ce sujet, il faut mentionner les améliorations de 3 secondes de Marc-Antoine Crépeau au 800m juvénile (2min06) et de 6 secondes au 1500m junior de Chloé Nadeau (qui s’est aussi améliorée de 15 secondes au 3000m, 11 :05). Enfin, sans remporter de médailles, plusieurs athlètes du club Kalenjins ont su s’illustrer, notamment en participant à des finales, tel que ce fut le cas pour Gabrielle Richard et Camille Lortie au 60m haies des catégories, respectivement, cadettes et benjamines.