Personnalisez votre journal

Six Centricois en route vers le New Hampshire



Six Centricois en route vers le New Hampshire

Six Centricois en route vers le New Hampshire

Publié le 6 Janvier 2009
Publié le 26 Janvier 2010

Six athlètes du club Kalenjins, de St-Léonard-d'Aston, partiront sous peu pour le New Hampshire, aux États-Unis, afin de participer à l'une des compétitions les plus prestigieuses du monde de l'athlétisme jeunesse: les Dartmouth Relays

Sujets :
Dartmouth Collège , Université McGill , Hanover , New Hampshire , Amérique du Nord

Winona Lefebvre-Castillo, Karianne Proulx, Gabrielle Richard, Marie-Lou Piché, Marc-André Raîche et Audrey Morin-Lemay partiront donc sous peu pour la ville de Hanover, où plus de 2500 athlètes nord-américains de plus de 15 ans se rejoindront pour cette compétition d'athlétisme en salle, 9 au 11 janvier.

Tout un honneur pour ces jeunes qui appartiennent au jeune club d'athlétisme de St-Léonard, les Kalenjins. «Pour espérer participer aux Dartmouth Relays, il faut d’abord faire le calibre de l’événement Ne s’aligne pas qui veut sur la ligne de départ de cet événement d’envergure», affirme l'entraîneur des Kalenjins, Robin Richard-Campeau. «C'est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de la journée du samedi qui réunit la plupart des meilleurs athlètes âgés de 15 à 18 ans du nord-est de l’Amérique du Nord. Cette année, trois jeunes de la région concourront dans ce volet», précise-t-il avec fierté.

C'est le cas de Winona Lefebvre-Castillo, qui n’avait malheureusement pu se rendre à Hanover l’an dernier en raison d’un problème de santé. Elle y fera un 600m où le niveau du peloton de participantes pourrait l’aider à réaliser une nouvelle marque personnelle, elle qui figure présentement au 4e rang canadien des filles de moins de 17 ans sur le 600m intérieur. Un bon résultat à Hanover pourrait éventuellement lui assurer de demeurer dans le top 5 national dans sa catégorie.

Karianne Proulx en sera pour sa part à sa seconde expérience dans les murs du Dartmouth Collège, institution hôte de l’événement. Elle y fera aussi un 600m dans l’espoir de jeter aux oubliettes sa meilleure marque personnelle établie il y a deux ans de cela.

L’athlète surprisede la délégation Kalenjins est Gabrielle Richard qui n’était initialement pas prévue au programme compte tenu de son jeune âge (13 ans) et de son peu d’expérience. Par contre, son éclatante performance en décembre dernier sur la distance de 1000m à l’Université McGill (3:16.43) lui permettait de rencontrer le standard fixé par son entraîneur pour participer à cette compétition. Il faut dire qu’elle y sera, comme Karianne Proulx l’an dernier, surclassée de catégorie afin de courir avec des filles plus vieilles de 1 à 4 ans. Elle tentera donc simplement, une dernière fois cette hiver, d’améliorer son record personnel sur 1000m.

Toutes trois participeront le lendemain à l’épreuve de 400m dans le volet ouvert de la rencontre. D’ailleurs, dans ce même volet qui n’en demeure pas moins particulièrement relevé en termes de calibre, trois autres Kalenjins seront en action. Tout d’abord, Marie-Lou Piché y fera le 60m ainsi que le saut en longueur tandis que Marc-André Raîche y fera un 800m. Enfin, Audrey Morin-Lemay y fera le saut en hauteur et le triple-saut.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Courrier Sud n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité